Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
14 août 2008

MarioQuilt Part 2 : Design des blocs

La semaine dernière, j'ai embarqué un grapheu de la boite pour me faire les blocs.

Et voilà, ça c'est des métiers... On peut pas s'improviser grapheu comme ça, jvous ldit ma bonne dame, c'est un métier !

Voilà ce qui se passe dans ma petite tête : Je me dis que je veux faire des personnages Nintendo comme le pompier à la salopette rouge et le champignon très-méchant-avec-les-sourcils-épais ... Il m'en faut six. Je me dis que ce sera plus facile de coudre des petits carrés ensembles parce que je suis vraiment pas douée pour les coutures en rond et les appliqués ça fait plein des tous petits bourelets et des plis-moches. Les carrés, c'est tout droit et c'est pas dur à couper ...

C'est à ce moment là que je prononce le mot magique : "Pixel art". Encore une fois : "Pixel Art". C'est beau, c'est frais mais c'est pas de la feta ! Pour moi, le Pixel Art c'est : L'art de faire des trucs jolis en carrés. Pour mon gentil-grapheu c'est L'art des faire des trucs moche en carrés qui seront très jolis quand ils seront tout petits de ce que j'ai compris après (pas taper !).

Quand je vous dis que c'est un métier ! Mon pauv'ptit grapheu ben il a passé une heure à faire un joli mario et un un joli champignon. Le problème c'est que quand je lui ai dis que son Mario il allait faire 50 cm de hauteur, il a déclamé (oui déclamé) que c'est pas bon alors et que il faut qu'il y réfléchisse. Que c'est pas du "Pixel Art", non non ma bonne dame !

Voilou voilou, comme Môssieur fait maintenant du 50h devant son pc, j'ai des scrupules à lui demander de s'y mettre donc STAND BY (et pas banzaï, hihi).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité