Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
27 avril 2009

Jupe 14 Livre 48 - Part I

Bon, à la demande express de Rachel, je commence le premier post de ce blog qui concerne la JC (Japan Couture).
On s'est mis au boulot presque tout de suite, bien décider à faire un essai d'une jupe portefeuille tout ce qu'il y a de plus simple (pas plus mal pour démarrer).
DSC_0081

Top c'est parti on prend la mesure de ma taille et on commence à tracer sur le papier de soie. Faut dire que les schémas sont très explicites quand on sait que W=waist (et pas weight, hein ?).
DSC_0080
Les plus grosses difficultés viennent en fait de la lecture des schémas. En effet, une logique peu varier d'un schéma à l'autre (ex : marge de couture comprise, ou pas ...)

On découpe le patron ainsi fait ! Première victoire !
DSC_0084
Le pire reste à venir !!!


C'est là ou ça devient rébarbatif (sisi, des fois la couture c'est chiant !).
Mais avant, "moi en train de découvrir mon meilleur ami" !
DSC_0085
Je t'en prie Ben, ne sois pas jaloux !

Alors, comme vous le savez, ensuite on épingle sur le tissus bien REPASSE. On dessine le contours et les marques (pinces ...) la craie, et on découpe le tissus comme indiqué ("droit fil" : encore un concept que Rachel consent à m'apprendre dans sa sagesse infinie !).

Et c'est tout pour le moment parce que je vais manger !

Publicité
Commentaires
C
Si tu as une nouvelle histoire d'amour avec ton fer à repasser, je l'accepte! Mais j'aurais préféré que tu m'en parle avant...
R
Suis une nain patiente de nature :-)
Publicité
Publicité