Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
2 mai 2008

Couture d'urgence

Lundi dernier, ma soeur m'appelle vers 19H.
- "T'as une machine à coudre ?"
(ça sent l'arnaque)
- "Faut que je fasse un tutu et un costume de schtroumpf"
(là c'est le drame)
- "Pour avant mercredi matin 6H"
(c'est la fin)

On arrive à la maison vers 21H et nous voilà partie à coudre. Enfin, ME voilà partie à coudre. Et ça donne ça :
DSC_0099 DSC_0089
Et le résultat n'est pas glorieux mais je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée. Après tout, c'est un costume pour soirée étudiante. Qui dit soirée étudiante dit "beuverie" "vomi" "liquide renversé" "ramassage dans le bitume". Par conséquent les costumes sont destinés à une destruction au processus anarchique et incertain. Regardez les bien tant qu'ils sont encore en état :

DSC_0090
En gros, le tissus était déja découpé en forme de "demi-bonnet" dans la hauteur. Je l'ai juste cousu à l'envers, fait un ourlet grossier sans épingle ni rien pour tenir (juste avec mes petits doigts boudinés) et retournés. Ma soeur voulait que je le double avec la bourre mais c'était tout bêtement impossible (manque de tissus, bourre et non molleton) et inutile. J'ai mis la bourre dans la "banane de Dick Rivers" (comprenez "l'espèce de bourrelet qu'elle a au dessus de la tête") et je l'ai coiffée avec. Je trouve que ça donne bien. Non ?

La queue du schtroumpf est en fait une boule de bourre façonnée à la main que j'ai mise dans le carré de tissu bleu fourni par le BDE des kinés de Bordeaux. J'ai fermé le tout avec un magnifique petit élastique à cheveux bleu. Elle attachera ça à sa joli jupe (qui est en fait la mienne) avec une épingle à nourrice.

DSC_0097
Cà c'est le tutu. Bon, en temps normal, il se porte sur les hanches mais là, on jouait à la mariée. Quoi, on a le droit d'avoir des jeux de gamins à 23 ans, c'est une forme de thérapie maison et en plus ça coûte moins cher !
Donc le tutu. C'est une bande de tulle d'environ 2m sur 60 cm replié dans la longueur en 2. Je l'ai ensuite épinglé sur un élastique de la longueur du tour de taille de ma soeur (30 cm ?) en faisant des plis. J'ai cousu à la machine au point zigzag (largeur 4). Au final, ça donne un élastique plus élastique du tout qu'on fermera à la fameuse épingle à nourrice parce que pas-le-temps-de-finir (une expression qui reviendra souvent). L'élastique n'étant plus élastique, ma soeur portera son tutu à la taille et pas en taille basse (tant pis).

Au final : Elle = ravie, Moi = perplexe, et vous ?

Publicité
Commentaires
T
Je pense qu'une soiree à thème s'impose! Veux bien être le gd schtroumph mais qui fera la schtroumphette?
Publicité
Publicité