Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
11 juillet 2008

Trauma center

Alors voilà que le petit Dante est plus petit que je le pensais.

En effet, samedi dernier, c'était vétérinaire pour le chat. Moi qui pensais bien m'en occuper ...

En fait je suis partie sur un base de calcul un peu foireuse, j'avoue ... J'ai pensé qu'un chat ça ne pouvait être séparé de sa mère qu'à 3 mois. Hélène qui m'a mise sur le couop m'a fait patienté 2 semaines et demi. Donc quand j'ai récupéré Dante il devait "théoriquement" avoir 3 mois 3/4 environ. On ajoute à ça les 4 semaines approximatives chez moi et, à l'arrivée chez le véto, ça donne 5 mois. Je ne pensais donc pas à mal en lui mettant de l'antipuce et en le vermifugeant (pour éviter que le véto me le fasse payer).

Arrivé là bas, après une heure de miaulements désespérés, le chat tombe dans les paluches du véto. De très bonne réputation ce monsieur ! 5 minutes plus tard je suis sortie avec un trou au moral et au porte-monnaie. Pour le porte-monnaie je m'y attendais (même si je voulais juste fair une visite de contrôle et programmer la castration et le tatouage).

Le trou au moral c'est un autre histoire :
- le vermifuge que j'ai utilisé n'est pas pour les chat (même si c'est marqué sur la boite et que c'est la pharmacienne qui me l'a conseillé !!!!). Premier mauvais point pour moi, je suis une mauvaise maîtresse.
- on ne traite pas un chaton pour les puces ! Chaton ? et oui, le petit Dante a 3 mois à peine ! Date approximative de naissance = 1/04/08 !!! Ca y est, peux prendre ma carte au CCC !
- au final, je m'en tire avec 64 euros de consultation pour un sale gout métallique dans la bouche et aucune réponse à mes questions ! Heureuse.

Mais le chat finalement ! me direz vous. Et bien d'après vous, se porte-t-il si mal qu'on veut bien le croire ?
DSC_0920

Non je ne crois pas :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité