Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
7 septembre 2009

Week-end en amoureux

Avec beaucoup de retard mais quand même, nous fêtions ce week-end l'anniversaire de l'Homme. Pour ses 28 ans, je lui offrais une escapade amoureuse dans le Périgord (bon ok, c'était plus un cadeau pour moi à la base !).
Nous voilà donc partis en direction de Périgueux pour ensuite s'arrêter à Bourdeille et visiter son magueunifiqueu châââteau :
DSC_0012
Bon Ok, ça c'est plutôt la vue depuis le château.

Ensuite, nous sommes rentrés dans le vif du sujet en allant prendre nos appartement au Château de la Côte à Brantôme. Après une courte mais très bienveillante visite du château, notre hôte nous montre notre chambre : encore une fois magueunifiqueu :
DSC_0031

Une petite ballade dans le parc, au bord de la piscine et nous entamons un apéritif bien mérité au champagne. Nous passons ensuite à table. Le service est impeccable. Le repas, un peu chargé en canard (!) était appréciable et nous terminons la soirée dans notre chambre, mini-bar ouvert.
Seul regret, les autres convives dans la salle de dîner étaient apparemment plus intéressé par notre conversation que par leur conjoint respectif. L'ambiance romantique en a un peu souffert.

Le lendemain, après une nuit dans un lit fort agréable et grâce à un silence presque exceptionnel (adieu mobilette et petit-"bip" qui fait des burn sur le parking d'à côté), nous prenons un petit déjeuner copieu sous le soleil naissant. N'est-ce pas mignon.

Nous reprenons la route après un check-out plus que meurtrier pour mon chéquier. Que ne ferait-on pas pour ses désirs son amour  et nous echouons à Brantôme :
DSC_0037

Je me prends à rêver secretement à un shooting de costumes sur les bords de cette rivière. C'est joli ici. Et on se laisse aller à prendre un café au milieu des anglais.

Direction, Villar pour aller visiter les grottes mais en chemin, on s'aperçoit que ce sera fermé. Changement de direction pour aller vers Saint Jean de Côle, un des plus bôôôô village de France (et oui Madame). Ici, tout est resté comme au moyen-âge, enfin, c'est ce que dit le guide. Il y a aussi (ô surprise) un chateau :
DSC_0047

Et pis là, surprise, on a faim ! Deux secondes avant, nous étions en train de nous demander si notre panse n'allait pas s'ouvrir pour laisser s'échapper un canard et en passant sur la grand-place, on tombe sur ce très très mignon petit café, La Perla Café.

L'assiète complète nous fait de l'oeil et cette si charmante terrasse en plein soleil d'été indien nous fait craquer. Les gens sont, encore une fois, plus que sympatiques et nous nous laissons aller :
DSC_0063

Malheureusement, pas de photos de la Grotte de Villar puisque c'est interdit. Sachez cependant que nous avons été surpris de si joli choses à si peu de profondeur.

Et voilà, c'est déjà la fin.

Aller, un petit bonus :
DSC_0043

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité