Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
13 mai 2008

J'ai remis ça

Premier gros dossier de ce blog = la robe guerre civile américaine (je suis pas sûre de la situation historique mais bon).

Sur le patron ça donne ça :
8938_1

Prise de l'enthousiasme de l'aménagement de mon atelier, je me suis mise à coudre hier soir. Bon OK, j'en suis à la découpe du tissus mais ça fait aussi partie de la couture. Avant de me lancer là dedans et à ce stade l'affaire, je pense que :
- ce sera jamais aussi joli que sur la photo
- je suis passé pour une c.... devant la vendeuse de tissus parce que je ne savais pas ce que je voulais (les noms de tissus sur le patron ne me disais rien du tout) alors on a improvisé.
- la phase de découpe (patron et tissus) est atrocement longue. C'est un clavaire d'autant qu'il y a des morceau de plus d'1,50 m de large. Spéciale dédicace à Philippe à qui je dois la magnifique table de salle à manger en bois. Elle est parfaite pour ce genre de travail, c'est un vrai régal. Mais quand même ça ne fait pas tout et encore moins le marquage. Croyez moi les filles (et les garçons), marquer les indications de couture, ça rallonge le temps de découpe. Et c'est frustrant parce qu'on a envie de coudre avec sa jolie machine à coudre qui prend la poussière (euh, faudrait ptetre que je mette le magnifique plastique livré avec la machine). Enfin bon, pour celles et ceux qui n'ont pas les astuces magiques de grand-mère ou le coup de main des couturière, cette phase est FA-STI-DIEUSE ! (la découpe est pas terrible mais ça donne un genre !).

Je rajoute des photos, c'est plus parlant :
DSC_0889 DSC_0890
DSC_0891 DSC_0902

A suivre, le gâteau Pirates pour remonter le moral des troupes et la charlotte pour les intimes (dans votre rayon cuisine) !

Publicité
Commentaires
K
Oui elles sont magnifiques. Y'a plus qu'à ! le problème c'est que comme les gâteaux, c toujours plus joli sur la photo :)
C
Elles sont magnifiques ! Peut-être pas très pratiques pour aller au boulot, mais originales en tout cas.
Publicité
Publicité