Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
4 août 2008

MarioQuilt Part 1 : Design du quilt

Ca y est, je démarre.

Etape 1 : taille du quilt.
Le Mario Quilt est un cadeau pour l'homme. Il pourra ainsi recouvrir son lit d'un magnifique patchwork de ses héro préférés. C'est y pas mignon ?
Le lit en question est un lit 2 place des plus commun. Il s'agit donc de faire un King Size. Un petit tour sur internet et je trouve un magnifique Quilt Amish qui me servira de base, des carrés, rien de plus simple pour représenter des pixels.
Le quilt fera donc 103"x113". Je travaille en pouces car toutes mes règles sont en pouces. Soit 52x56 carrés de 2" de côté.

Etape 2 : Placement des blocs
Maintenant, faisons appel aux matheux (je demande donc à mes collègues chéris). Ophir, maître en prise de tête numérique, m'offre son aide autour d'un khebab.
Il fait des essais et nous arrivons à cette conclusion :
MarioQuiltPartOne

Donc un quilt de 52x56 carrés avec 4 blocs de 24x25 carrés et des bandes de 1 carré de largeur pour séparer.

A suivre : Part 2: Design des blocs avec Nico le roi du PixelArt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité