Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
25 novembre 2008

Continum patchworkum

Ce week end, je suis allée chez Môman pour exhiber mon nouveau bijou :
DSC_0001

J'en ai donc profité pour continuer le Ohio Star que j'ai commencé.

Alors on continu avec l'ETAPE 4
Vous vous souvenez, on avez des carrés appelé Option #1 et des rectangles Option #13.
Et bien il faut les assembler pour en faire des Ohio Star :
IMG_4239
Ca donne un Option#1 avec 2 Option#13 de chaque côté. On doit en avoir 12.

Ensuite on assemble un Option#13 avec un carré (dont le côté fait la largeur de l'option13) de chaque côté.

Puis on assemble comme çà :
IMG_4242
En théorie, si tout est bien fait, on pourra assembler bord à bord. Bien sûr, je me suis trompée donc nous avons dû épingler. L'occasion pour moi de faire une spéciale dédicace à mon assistant du jour :
IMG_4243
Bon d'accord on voit que ses mains, mais alors ... quelles mains !
Trêve de plaisanteries, voici maintenant l'ETAPE 5

On assemble en bande les blocs en intercalant des carrés de même tailles.
Ca donne :
2 lignes 1 bloc + 1 carré + 1 bloc
2 lignes 1 bloc + 1 carré + 1 bloc + 1carré + 1 bloc
ll nous reste deux bloc seuls.

On ajoute des triangles unis puis on assemble bande par bande pour donner çà :

DSC_0010
Si vous regarder bien en détail, vous verrez bien que je me suis planté dans les dimensions, que je n'ai pas coupé bien droit, ce qui fait que me coutures sont boursouflées voire pliées et que les côtés de mes carrés ne sont pas vraiment alignés !

Mais au final, je ne suis pas mécontente du résultat car :
- c'est pas si mal pour un premier top fini !
- ça m'a permis de me faire la main sur ma nouvelle machine
- me rendre compte à quel point le système anti-blocage de la canette est une merveille sur cette machine.

A suivre, le binding, le sandwich, le quilting (où on verra la fameuse fonction "choix de la position d'arrêt de l'aiguille") et les finitions (où on verra la broderie) !

Allez, pour vous faire plaisir et rien que pour vos yeux ébahis (si si, ne mentez pas), voilà le panneau de contrôle de la Sapphire 830 de Huskvarna (??) Vinking !
IMG_4250

Et enfin, pour mes fans, Môa en train de coudre :
IMG_4249
NB : L'éclairage de la machine est tip top et même si la photo est sombre, je vous assure que j'y voyais très bien même dans la pénombritude de la nuite.

Publicité
Commentaires
M
Elle a trop la classe cette machine !!
Publicité
Publicité