Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
21 mai 2008

Gâteau rond point

Bon, voilà une nouvelle idée de gâteau qui vient de germer dans ma ptite tête. Un outil de motivation supplémentaire pour mes collègues que je chouchoute et qui travaillent sur des ronds-point.

GateauGiratoire

Bon, je vous l'accorde, je suis pas très douée en dessin mais c'est juste pour illustrer.

Donc, dans le principe, c'est un bête gâteau au yaourt dont je vais rappeler la recette (hypra simple) :
- 1 pot de yaourt nature
- 2 pots de farine
- 2 pots de sucre blanc (ou brun, je pense pas que ça doit être mauvais surtout si le sucre caramélise à la cuisson !)
- 3 oeufs
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
On mélange tout au fouet et on mets au four th 6-7 (200-220°C). Y'a plus qu'à sortir du four 30 minutes après. J'ai choisi le gâteau au yaourt parce que c'est simple et que je m'embête déjà assez avec la déco. En plus, le gâteau au chocolat avec le glaçage royal, je suis pas sûre que ça se marie bien (chocolat/citron). J'aurais bien sûr pu faire n'importe quel autre gâteau, mais bon ...

Ensuite je préparerais une bonne dose de glaçage royal (j'aime bien celui-là). Assez pour pouvoir me planter et recommencer ! Je pourrais ainsi séparer en trois petits bols et rajouter la couleur (vert et nature). Dans le vert, je rajouterais dde la noix de coco rapée pour donner du relief (herbe). Par contre, je bloque sur le noir. Je veux pas mettre du chocolat (berk !) alors pourquoi pas du réglisse ? un mélange de tous mes colorants en espérant que ça fasse comme la gouache quand j'étais en maternelle ?  Bon, je fais des recherches et je vous tiens au courant !

Il me restera plus qu'à étaler le glaçage en commençant par le vert - sechage - puis le noir ? - séchage -  et quelques petits traits en blanc pour faire les lignes de la route.Il ne faut pas que j'oublie les petites fleurs !

Faudra que je pense à tracer le dessin sur le gâteau (je serai capable de me tromper) en incluant des accès à ce rond point (sinon on va me chambrer) et que je trouve des petits panneaux (rayon jouet) pour agrémenter.

Je vous montre ça la semaine prochaine quand je l'aurais fait. En attendant, souhaitez moi bonne chance !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité