Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
16 septembre 2009

Yaourts à la vanille

Après mon raté des yaourts au bonbon (qui n'étaient pas bon, c'est un comble), je jette tout et me lance en freelance (merde je fais des rimes) sur des yaourts à la vanille.

Faire bouillir 1litre de lait dans lequel on a mis deux gousses de vanilles préalablement coupées en deux dans la longueur. On aura pris soin de gratter les petits grains pour qu'ils se dispersent dans le lait.

Laisser refroidir le lait.

Battre un yaourt (des petits suisses pour moi) avec 1/2 pot (de yaourt) de lait en poudre et 8 càc de sucre roux. Ajouter le lait tout en continuant de battre.

Verser dans les pots et lancer la yaourtière pour la nuit (10h). Sortir de la yaourtière le lendemain matin, prendre une douche et mettre au frigo.

Le résultat est ferme. C'est tout ce que je peux dire, ne les ayant pas goûté. Je vous dis ça ce soir :)
Voyez plutôt !
DSC_0393

Verdict après goûtage : C'est bon mais ça manque quand même un peu de sucre. Encore une fois je n'ai pas bien battu donc on retrouve bine, au fond, le goût (infect) du lait en poudre. Pour la prochaine fois, je fais l'effort de le faire bien bien avec le robot pâtissier.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité