Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles et tribulations
17 mars 2009

La recette de ma Forêt Noire

AÏÏÏEEUUHHH ! Bon OK, c'est la Forêt Noire que fait ma grand mère.
Mais Mamy ne sait pas se servir d'un ordinateur alors c'est moi qui dit !

Il faut :
- 1 pâte toute prête pour gâteau au chocolat (type Alsa, Maman gâteau ...)
- 1 bouteille de crème fraîche liquide entière
- un peu de sucre
- du chocolat à pâtisserie en plaque
- un pot de cerises noir ou rouge (peutimporte) au kirsh (ou pas)

1. Mettre la crème au frigo et aussi le bol du batteur
2. Faire cuire le gâteau
3. Le laisser refroidir
4. Démouler le gâteau et attendre encore qu'il soit bien bien bien refroidit
5. Le couper dans la tranche (horizontale)
6. Mouiller les deux gâteau avec le krish des cerises
7. Battre la crème bien froide en ajoutant un peu de sucre. Arrêter quand elle est bien ferme.
8. Couvrir un 1/2 gâteau de chantilly, puis de cerises, puis encore de chantilly
9. Fermer  avec l'autre 1/2 gâteau
10. Couvrir encore une fois de chantilly et de cerises
11. Râper à l'économe la plaque de chocolat, au dessus du gâteau pour décorer
12. Réserver et servir très frais.

Ben voilà, j'ai tout dit.
Merci Mamy !

Et pour les râleurs qui veulent ma recette de cookies au trois chocolat ben cherchez un peu parce que c'est pas ma recette ... Na !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité